Nouveautés de novembre du CDI

BANDES DESSINEES :

 

Le tome 2 des Royaumes de Feu : La princesse Tsunami découvre son royaume, le monde aquatique des Ailes de Mer. Mais son bonheur est de courte durée : entre intrigues de palais, ennemis redoutables et secrets de famille, elle ne pourra compter que sur l’aide de ses amis les dragonnets du Destin pour éviter les pièges mortels

 

Le tome 4 et 5 d’Harmony : Cela fait un an qu’Eden et Payne ont été libérés par Harmony, au prix de la vie de Nita (alias William Torres). Recueillis par Karl, ils habitent au fond de la forêt, dans un refuge moderne où ils continuent d’apprendre à maîtriser leurs dons. Mais ils sont loin d’être à l’abri ! Le danger guette toujours, surtout depuis que l’esprit d’Azhel, le frère déchu des anciens temps mythologiques, attirée par les vagues d’énergie télékinétique déployées, est sortie de son sommeil millénaire… Et il a soif de pouvoir !

 

MANGAS :

 

les 3 premiers tome de Sweet Konkrete : Nous suivons Asa, une flic fonceuse, dans la mégalopole de Cielazur. Elle va profiter d’une mise à pied pour enquêter sur la mort de son père.

Son seul indice ? Un symbole gravé sur l’arme de son père. Cela va la mener à la citadelle, un ghetto infesté par le crime, les guerres de gang et la magie. Découvrez un Manga Français.

 

ROMANS :

 

River (Claire CASTILLON) : River, c’est ma soeur. Ma soeur en moche, ma soeur en noir, ma soeur qui n’a rien à voir avec moi. On partage la même chambre, on respire le même air, mais je la plains et je m’en veux. Elle m’adore et je la comprends. Je suis la fille idéale de nos parents. Elle, comment dire… Vous connaissez le vilain petit canard ? « J’ai toujours eu peur des cours d’école, ressentant des attaques possibles contre ceux chez qui la différence se voyait trop

 

Y a pas de héros dans ma famille (Jo WITEK) : À l’école, je suis Maurice, celui qui répond parfaitement aux questions de la maîtresse et utilise de belles formules de politesse. Mais à la maison je suis Mo, Tit’tête ou bouffon à lunettes, celui qui dit des gros mots. Depuis que j’ai découvert que mon copain Hippolyte a une famille pleine de gens célèbres, ma vie s’est effondrée. Dans ma famille à moi, on rigole bien, mais une chose est sûre : y a pas de héros, rien que des zéros. Enfin, c’est ce que je pensais jusqu’à ce que maman sorte un vieil album photo du placard…

 

DOCUMENTAIRES :

 

Harcèlement et Phobies scolaires

 

Harcèlement : Inventaire pour ne plus se taire.

 

Dessin Fantasy : le manuel du débutant

 

N’hésitez pas également à me rapporter d’éventuels ouvrages que vous auriez empruntés au CDI, même si cela date un peu !

 

Le fond bibliographique n’étant pas très important, chaque emprunt rapporté compte énormément.

 

 

 

 

 

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +