Temps forts

Niveau 4ème

 

Sortie “Ile-aux-pies”

 

 

Niveau 5ème

 

Temps fort – 5ème – Saint Joseph Derval

 

Le lundi 23 septembre, le collège Saint Joseph de Derval a proposé à l’ensemble de la communauté éducative (élèves ; enseignants ; vie scolaire ; personnels OGEC) un « Temps fort ».

 

A cette occasion, les élèves du niveau cinquième (96 élèves + 7 accompagnateurs) se sont déplacés à la base nautique de Bain de Bretagne pour une journée sur le thème de « l’intégration ».

En effet, l’objectif de cette journée conviviale était de fédérer autour d’un évènement nommé les « Cinq-Jo-Lympiades ». Les élèves ont alors participé à différentes épreuves : initiation aux activités nautiques avec le catamaran, le paddle et le canoë-kayak ; quiz ; blind test ; dessiner c’est gagné ; et concours de mimes.

Chaque épreuve permettait de faire gagner à sa classe un certain nombre de points pour une épreuve finale se déroulant au collège.

 

Les élèves de 5E réussirent, au coude à coude avec les élèves 5B, a remporter ces « Olympiades ».                            

Après quelques retours des élèves, cette journée fut dans son ensemble une réussite. Les élèves ont apprécié partager un temps de convivialité avec leurs camarades et ont fortement apprécié les activités proposées par l’équipe éducative : surtout les activités nautiques.

 

C’est de bon augure pour la suite de l’année avec des élèves de cinquième qui se sont montrés exemplaires sur l’ensemble de la journée. Bravo à eux !

 

 

 

           

 

Les commentaires sont fermés.