Classe européenne

La section européenne au collège Saint-Joseph …

– C’est un enseignement d’anglais au cours duquel les élèves renforcent leur pratique de la langue anglaise et découvrent la civilisation anglophone dans ses modes de vie, sa littérature, sa culture.

– Les réalisations possibles : diaporamas, découverte de la presse, saynètes, chansons, assister à un spectacle, cinéma, exposés, mises en situation …

– Cette section européenne doit pouvoir permettre aux élèves qui le souhaitent d’intégrer une section européenne en lycée . Les places y sont chères mais ces sections sont de plus en plus nombreuses : la mention Européenne au bac est très recherchée !

– L’élève qui choisit la section européenne doit être désireux d’approfondir sa maîtrise de l’anglais et doit être motivé par la découverte et l’étude du monde anglophone ; il pourra lui être proposé une correspondance avec un jeune Gallois de Llanidloes . L’élève doit avoir de bonnes bases grammaticales et lexicales pour mettre en pratique la langue. L’élève doit montrer sa
motivation et sa curiosité, et doit être autonome et participatif.

– C’est une option d’1 heure supplémentaire d’anglais par semaine en 4ème et en 3ème ; l’élève s’engage pour 2 ans en choisissant cette option. Cette section est constituée d’un groupe de 20 élèves maximum. Cette option est compatible avec l’option latin et l’option théâtre en 4ème et en 3ème mais pas avec l’option DP proposée en 3ème . Ce sont les professeurs d’anglais, en concertation avec le conseil de classe du 3ème trimestre de la classe de 5ème qui, au regard des critères ci-dessus, évalueront si l’élève demandeur a la capacité de suivre cet enseignement.

– Si le nombre de demandes est supérieur au nombre de places disponibles, tous les élèves demandeurs seront soumis à un test d’anglais oral et/ou écrit. Les élèves retenus seront ceux qui auront le mieux réussi ces tests .

L’équipe d’Anglais *

Les commentaires sont fermés.