Présentation du Conseil des délégués-élèves

Comme je vous l’avais annoncé en début  d’année, j’ai souhaité que le rôle des délégués-élèves soient amplifiés, de telle sorte qu’il ne se cantonne pas aux conseils de classe. Je souhaite que ces élèves, qui ont souhaité assumer une responsabilité, soient formés à la dimension citoyenne de l’engagement et faire en sorte que cette expérience de responsabilité soit une invitation pour eux à poursuivre dans cette voie dans leur vie adulte, en se mettant pleinement au service des autres.

 

Le premier conseil s’est réuni mercredi 7 novembre toute la matinée. Il a été l’occasion de réfléchir aux missions du délégué et à l’éthique attendue.

 

Un bureau à été élu. Le président aura pour fonction , entre autre, de co-animer avec moi le conseil des délégués. Le vice-président remplacera le président en cas d’indisponibilité. Le secrétaire préparera le compte rendu. Le secrétaire-adjoint remplacera le secrétaire en cas d’indisponibilité. Ces deux dernières missions, assurées par un 5ème et un 6ème seront plus particulièrement suivies par Mme Morel.

 

Une stricte parité a été respectée.

Présidente du Conseil          : Jeanne VICET

Vice-président                      : Zachary POIFOL

Secrétaire                              : Maëlys TINTILLIER

Secrétaire-adjoint                 : Jules LEBAIN

 

Je rencontrerai le bureau régulièrement et en moyenne une fois par mois. Faire le point sur la vie des élèves aux collège, recueillir les suggestions et préparer l’ordre du jour du conseil des délégués qui se réunira une fois par trimestre.

Les coordinateurs et professeurs principaux, s’ils le souhaitent, pourront participer à cette rencontre, tout comme au conseil des délégués.

                                                                                                                      Mr Dominique MARIE

 

 

Les commentaires sont fermés.